Les Defenseurs de Balthazar [Farm]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Defenseurs de Balthazar [Farm]

Forum de la guilde Les Defenseurs De Balthazar [Farm]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouer a guildwars avec la wiimote !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
I Eden Heal I
Posteur Accroc
Posteur Accroc
I Eden Heal I


Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 30
Localisation : Vaucluse

Jouer a guildwars avec la wiimote ! Empty
MessageSujet: Jouer a guildwars avec la wiimote !   Jouer a guildwars avec la wiimote ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:14

Sa a l'air bizarre au premier abords mais deja quelques personnes ont testés guildwars avec la nouvelle manette nintendo...

Comment faire ?
Il vous faut peu de competence en electronique, et aucune en programmation !
liste des composants nécéssaire :
-une diode infrarouge (celle la fait l'affaire :http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/90/486594_DS.pdf, mais celle d'une vieille telecommande devrait suffir);
-un module bluetooth;
-une manette de wii;
-une pile lr6 1.5V (attention aux piles rechargeable : 1.2V);
-un peu d'etain, de cable, un interrupteur;
-un fer a souder.

le montage :

Jouer a guildwars avec la wiimote ! Montag10

(rien de bien compliqué)

Ensuite vous placez ce montage pres de votre ecran, puis vous orientez la diode infra-rouge vers vous.

Vous appuyez sur le bouton "1" et "2" de la wiimote simultanemant (les 4 lumiere bleu de la manete doivent clignoter), en ayant activé votre bluetooth. Si tous ce passe bien vous pouvez connecter la wiimote a votre pc.

Une fois la manette connectée, et le montage diode installé, il vous faut télécharger un petit logiciel (gratuit, et libre !!!) ici : http://jasonlpsmith.googlepages.com/wiimotepresenter
Une genialissime invention de Jason Smith !

Activez votre led, et appuyez sur la gachette (bouton"b" ou "a" pour pas a devoir appuyer sur la gachette en permanence) pour deplacer le curseur a l'ecran. Le clic s'effectue avec le bouton "-" de la manette, et le clic droit par le "+". TOUT est parametrable ! Vous pouvez meme affecter des actions sur les accelerometres de la manette (perso ca me sert a changer de musique, et a changer le volume sonore, le tout suivant l'inclinaison de la manette).

si vous voulez mettre une autre alim' je vous donne l'adresse d'un site qui calcule la resistance a appliquer : http://led.linear1.org/1led.wiz
(si vous avez pas la doc de votre led, testez avec 100mA pour le forward current, et 1.5V pour le forward voltage).
ps2 : les didodes coutent 3* rien, l'etain j'en parle pas, le logiciel est gratuit, la manette est a 40 euro.
ps3 : je suis en train de reflechir a ameliorer le systeme pour affecter directement des actions gw aux touches de la wiimote, et pour une meilleur gestion de la camera/deplacement.

Ah et j'oubliais, si vous etes une pine d'huitre en elec, si l'idée de souder vous fait vomir, si vous etes romantique et aimé les ambiance bougie ... Et bien sachez que théoriquement une bougie peu remplacer le montage a diode car la flamme emet de l'infra rouge, le briquet marche mais j'ai jamais testé la bougie).
Et si vous etes pas trop rassuré mais capable de le faire je vous donne deux liens plus explicatif :
- les données techniques : http://www.wiimoteproject.com/ir-pens/electronics-101-sharing-my-mistakes-updated-t834.0.html
- une explication de montage : http://clinik.net/wiimote/wiimote_info_my_pen_1.php (le principe du stylet infra rouge "ir-pen" est le meme que le montage requis)

(le premier qui dit que je suis mal ordonné bein ... il aura raison mais je me tient a votre entiere disposition si besoin d'eclaircissement)
CA MARCHE POUR TOUT LES LOGICIELS ET SOUS WINDOWS (enfin quasi tout les logiciels j'en ai pas encore trouver qui marchais pas) donc pas que GW (elle est pas belle la vie, euh la wii pardon). C'est compatible xp/vista et theoriquement 32 et 64 bits. Je crois pas que ca ai ete devellopé sous mac/linux (test a effectuer la).
Et oui ce rien de moins qu'une commande universelle pour pc que je vous offre la en avant premiere
L33T 633|< for life

~Tout ce post n'est pas tiré de moi lol


Dernière édition par I Eden Heal I le Jeu 19 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rest In Gore
Posteur Adepte
Posteur Adepte
Rest In Gore


Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : Haute Normandie

Jouer a guildwars avec la wiimote ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer a guildwars avec la wiimote !   Jouer a guildwars avec la wiimote ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:52

Merci pour le post, je savais qu'on pouvait le faire car j'avais vu des gars jouer à Half Life² avec la wiimote et j'avoue que ça a l'air pratique Smile Après, le montage que j'avais vu était avec les bougies, et je pense que je ferai ça si je le fais car c'est plus facile à faire héhé, reste plus qu'a acheter la manette xD

en tout cas merci! et pour guild wars c'est sympa de jouer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Admin
Admin
Sven


Messages : 62
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

Jouer a guildwars avec la wiimote ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer a guildwars avec la wiimote !   Jouer a guildwars avec la wiimote ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:04

Il me semble que j'auré bientot la Wii en passant,

a tester bounce
Revenir en haut Aller en bas
I Eden Heal I
Posteur Accroc
Posteur Accroc
I Eden Heal I


Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 30
Localisation : Vaucluse

Jouer a guildwars avec la wiimote ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer a guildwars avec la wiimote !   Jouer a guildwars avec la wiimote ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:17

Imagine toi, lancant des sorts d'un coup de bras en ciblant les ennemis directement avec ta main... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer a guildwars avec la wiimote ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer a guildwars avec la wiimote !   Jouer a guildwars avec la wiimote ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer a guildwars avec la wiimote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Events guildwarsiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Defenseurs de Balthazar [Farm] :: Autre :: Discute ( pays du flood )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser